Vue d'ensemble

À propos de nous

Créé en 2001, ADX Groupe c’est plus de 210 experts qui accompagnent nos clients, privés comme publics, au quotidien dans la protection des hommes, des biens et de l’environnement.

Chez ADX Groupe, nous plaçons l’humain au cœur de notre activité et formons nos experts aux évolutions de notre activité tout au long de l’année.

Nous avons développé une offre de services complète qui nous permet de répondre aux besoins spécifiques de nos clients : repérage des polluants dans les bâtiments et l’industrie, analyse et l’amélioration des performances thermiques des bâtiments, numérisation du patrimoine immobilier, recherche de polluants dans l’air, l’eau et les sols, etc.

Une ambiance conviviale, un projet d’entreprise engageant, un management collaboratif, un organisme de formation (ADX Formation) sont autant d’éléments qui favorisent l’investissement quotidien des 350 collaborateurs pour réaliser les projets ambitieux d’ADX Groupe.

Vous souhaitez intégrer notre groupe en pleine évolution et participer à son développement ?

Rejoignez-nous et devenez notre Ingénieur d’étude sites et sols pollués F/H en CDI.

Mission

Rattaché(e) hiérarchiquement à la Responsable de production qualité des sols et intégré(e) à la Direction Technique, l’Ingénieur d’étude sites et sols pollués (SSP) réalise des études en SSP et participe au développement du service pollution des sols. À ce titre, vous avez en charge :

  • La mise en place des programmes d’investigations (eau, sols, gaz de sols) ainsi que l’organisation et la supervision des chantiers pour les techniciens préleveurs,

  • La rédaction des réponses aux appels d’offres en lien avec la cellule AO,

  • La rédaction des rapports INFOS, DIAG et PG selon la norme NXF 31-620,

  • La réalisation d’investigations terrains (eau, sols, gaz de sols) dans le respect des délais du planning,

  • La communication d’un reporting efficace à votre hiérarchie.

Le poste nécessite des déplacements réguliers, le permis B est donc obligatoire.

Profil

Afin de garantir une prise de poste réussie, vous êtes titulaire d’un niveau Bac +5 ou diplôme équivalent dans l’un des domaines suivants : génie de l’environnement, géologie, hydrogéologie, chimie, géochimie, agronomie, pédologie, génie civil, géotechnique, génie des procédés.

Idéalement, vous avez acquis une expérience de minimum 1 an dans le domaine SSP (alternance ou stage). Vous maîtrisez les outils informatiques, des logiciels terrains et le traitement de mails Outlook.

Enfin, vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre autonomie, votre esprit d’équipe et votre dynamisme.

Ce que nous vous proposons :

  • Un forfait 218 jours travaillés (5 semaines de congés payés + RTT),

  • Salaire fixe sur 12 mois + variables mensuelles,

  • Véhicule de service, carte essence, badge télépéage,

  • Participation, titres-restaurants, télétravail.